Configuration / Sauvegarde

Comment faire pour enregistrer toutes mes données pour éviter de tout perdre dans le cas d’un souci informatique ?

Pour sauvegarder, pensez à faire vos synchronisations régulièrement en cliquant sur le menu en haut à gauche de l’application : ”Synchroniser avec le Cloud”.

 

Peut-on mettre plusieurs photos pour un observable ?

Oui mais il n’y a que la dernière qui est dans le PDF. Il est préconisé de décliner les observables avec une photo.

Comment puis-je générer le carnet de suivi ?

Directement depuis l’interface web, vous cliquez sur l’onglet ”Observations” puis vous  sélectionnez l’élève concerné, puis sur ”Partager les observations” et enfin ”définir la période souhaitée”. Comme lors de la création de l’élève vous avez renseigné l’adresse mail des parents, ils recevront un mail leur donnant accès au carnet de suivi un temps donné. Vous pouvez le faire à tout moment de l’année scolaire. Pour générer le carnet de suivi en fin de cycle, cette fois-ci depuis la tablette il suffit de vérifier et modifier les dates en haut à droite de la page de garde avec le prénom de l’élève. Il faut bien vérifier que les dates correspondent à une période donnée (ex. septembre 2019 à juin 2020).

Est-il possible de dupliquer une compétence d’un élève pour l’attribuer à plusieurs élèves ?

Il est possible de dupliquer l’observation d’un élève pour un autre en allant dans l’onglet ”observation », en cliquant sur l’observation concernée puis en changeant d’élève.

Où peut-on rentrer le commentaire général pour chaque élève ?

Il faut aller dans le profil de l’élève et cliquer sur les trois petits points en haut à droite.       

Combien d’observables est-il possible de rentrer dans l’application ?

Il n’y a pas de limite d’observables. L’enseignant peut désactiver les domaines/sous domaines/ attendus et observables non adaptés à son année ou une période et les réactiver ensuite.

Est-ce que les mises à jour se font automatiquement ?

Cela dépend des tablettes et de la connexion : soit la mise à jour s’effectue automatiquement   ou soit il faut aller sur le Play store / App Store, écrire « KidoO » puis cliquer sur « mettre à jour »

Que dois-je faire si l’application s’arrête de manière inopinée ?

Lors de l’affichage du message « Envoyer le rapport d’erreur », cliquer sur « Oui ».