< Revenir aux différentes rubriques

Internet et sauvegarde des données

Comment faire pour enregistrer toutes mes données pour éviter de tout perdre dans le cas d’un souci informatique ?

Pour sauvegarder, pensez à faire vos synchronisations régulièrement lorsque vous êtes connectés au wifi ou en 4G. Pour cela, cliquez sur le bouton en haut à gauche de votre application puis sélectionnez « Synchronisez avec le Cloud » afin d’envoyer toutes vos observations vers votre espace web.

Est-ce que les mises à jour se font automatiquement ?

Cela dépend des tablettes, de vos préférences enregistrées sur votre appareil et de la connexion : soit la mise à jour s’effectue automatiquement, soit il faut aller sur le Play store / App Store, rechercher « KidoO » puis cliquer sur « mettre à jour »

L’application KidoO peut-elle être utilisée sans connexion internet ?

Oui, on peut utiliser quotidiennement KidoO en classe sans connexion internet. Une connexion est cependant nécessaire pour effectuer la synchronisation avec l’espace web afin de sauvegarder et gérer vos observations, modifier les profils enseignants, classes, élèves et pour télécharger sa programmation.

Je n’ai pas internet dans ma classe, quelles autres solutions sont envisageables ?

Vous pouvez éventuellement, si vous disposez d’un ordinateur dans votre classe et que celui-ci est connecté à internet, paramétrer le partage de connexion (si vous disposez des droits) afin de créer un point d’accès wifi dans votre classe. Il faut pour cela que votre ordinateur ait l’équipement matériel nécessaire au partage de connexion WIFI.

Comment paramétrer le partage de connexion depuis le PC de la classe ?

Si vous êtes sur Windows 10 :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.
  • Cliquez sur Réseau et Internet.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Point d’accès sans fil mobile.
  • Activez l’option Partager ma connexion Internet avec d’autres appareils.