Législation

Pourquoi est-ce que je me retrouve avec des fruits et légumes à la place des photos des enfants ?

Nous avons mise en place ces avatars fruits et légumes dans un souci de respect de la RGPD (Règlement général sur la protection des données) imposée par le ministère de l’éducation. Pour le moment il s’agit de fruits et légumes, mais nous travaillons activement sur des modèles de type « symboles » plus ludiques.

Est-ce que KidoO est protégé au niveau de la RGPD (Règlement général sur la protection des données) ? Que proposez-vous pour la protection des données ?

Pour utiliser KidoO idéalement vous pouvez faire signer un formulaire de droit à l’image ou ajouter une mention « usage pour KidoO, l’application de carnet de suivi des apprentissages » sur votre formulaire existant, à faire signer par les parents. L’enseignant peut éventuellement nous envoyer son mail sur une action de sa part (via un pop-up lors du 1er démarrage pour être informé des mises à jour). Rien ne sort de la tablette sans une action de l’enseignant. Nous sommes conseillés par notre juriste en interne et par les services de l’académie de Rennes. KidoO a été présenté également à une équipe d’experts au ministère. Dans KidoO le nom et la date de naissance de l’élève ne sont pas obligatoires. Nous conseillons à l’enseignant de mettre un code sur la tablette et de la verrouiller si la tablette sort de l’établissement. Nous vous invitons à consulter ce texte sur la protection des données qui nous engage auprès de nos clients : https://kidoo-apps.com/politique-de-confidentialite/

Pouvez-vous me dire ou seront hébergées les données ?

Les données seront hébergées en France chez OVH (sous les mêmes conditions que le projet Kaligo sur lequel nous travaillons en partenariat avec le ministère).