< Revenir aux différentes rubriques

Travailler en équipe

Nous sommes une école et souhaitons réaliser un achat groupé ? Comment faire ?

Une personne doit d’abord effectuer un achat individuel. Après avoir effectué son achat de 24€, elle recevra un email, elle devra créer son mot de passe et pourra accéder à son espace web. Une fois connectée, en cliquant sur son avatar, elle pourra visualiser son code structure qu’elle pourra alors vous communiquer pour que vous la rejoigniez.

Mon collègue utilise déjà Kidoo, comment puis-je me rattacher à son compte ?

Votre collègue doit vous communiquer le code structure disponible sur son compte en cliquant sur son avatar en haut à gauche de son espace web. Puis, lorsque vous achèterez l’application en vous rendant sur la page : https://kidoo-apps.com/notre-offre/, au niveau du formulaire d’inscription vous pourrez ajouter ce code structure. Si vous avez déjà acheté votre licence séparément de votre collègue, contactez nous en créant un ticket de support technique depuis la page « Besoin d’aide » de ce site, en n’oubliant pas de renseigner votre adresse e-mail qui vous sert à vous connecter à KidoO ainsi que l’adresse e-mail du compte que vous souhaitez rejoindre. Nous pourrons alors transférer votre compte afin de vous faire rejoindre votre collègue. Attention, vos comptes ayant été créés séparément, votre programmation vous suivra aussi dans votre nouvelle structure. Si vous souhaitez travailler sur une programmation commune, il faudra alors assigner la programmation de votre collègue à votre classe. Lien

J’ai changé d’école, je ne souhaite plus y être rattaché(e).

Il y a deux cas de figure :

  • J’ai acheté une licence à titre personnel. Je peux alors supprimer mon compte KidoO depuis l’espace web en cliquant sur mon avatar.
  • Mon école à acheter ma licence. Je demande à l’administrateur du compte de remplacer l’adresse utilisée pour cette licence avec celle de mon/ma remplaçante.

Comment gérer ou partager une programmation d’observables avec mes collègues ?

Il suffit de vous rendre dans l’onglet Administration > Classe, puis de sélectionner la même programmation pour chacune de vos classes. Vous pouvez vérifier dans l’onglet « Programmation » que vos classes apparaissent bien toutes sous le même nom de programme. Une fois que ce sera fait, vous pourrez alors vous rendre dans vos applications KidoO, cliquer sur le menu en haut à gauche et sélectionner « Télécharger sur l’appareil ». Cela remplacera la programmation actuellement sur votre tablette et la remplacera pas la programmation assignée à votre classe sur votre espace web.

Comment transférer un ou des élèves à un collègue de l’école ?

Assurez vous tout d’abord d’avoir toutes les observations de vos élèves synchronisées sur l’espace web. En cas de doute, n’hésitez pas à relancer une synchronisation des réussites depuis votre application KidoO. Vous pourrez ensuite transférer vos élèves. Depuis votre espace web, rendez-vous dans l’onglet « Classes et élèves » puis sélectionnez votre classe depuis le menu déroulant en haut de la page. A la fin de votre liste d’élève, cliquez sur le bouton « Transférer » puis sélectionnez les élèves et leur nouvelle classe. Toutes les observations de vos élèves les suivront dans leur nouvelle classe. Afin que votre liste d’élève se mette à jour sur votre application, lancez à nouveau une synchronisation des réussites.

Comment voir les observations validées par mes élèves l’année dernière ou les années précédentes ?

Depuis votre espace web, vous pouvez  visualiser toutes les observations de vos élèves, quelque soit l’année ou la programmation à laquelle ces observation sont liées. Rendez-vous dans l’onglet « Mes observations – Par élèves » si vous souhaitez visualiser les photos et commentaires liées à ces observations. Vous pourrez également les modifier, les dupliquer ou les supprimer. Si vous souhaitez une vue synthétique des observations de vos élèves, rendez-vous dans l’onglet « Suivi des élèves » où vous pourrez retrouver un tableau regroupant les compétences validées ou non de vos élèves classées par attendus de fin de cycle. Attention à bien choisir la bonne programmation si vous en avez plusieurs.

Mon directeur souhaite lire mes commentaires, comment faire ?

Afin de pouvoir avoir une vue sur les différentes observations de chaque classe, il est possible de s’assigner comme enseignant sur chacune d’entre elles et faire vos manipulations sur les commentaires généraux et les carnets de suivi sur l’espace web. Attention, veuillez ne vous assigner qu’à une seule classe à la fois si vous souhaitez vous connecter à l’application KidoO (dans le cas où vos classes auraient des programmations différentes), car l’application KidoO ne peut gérer qu’une seule programmation à la fois.